Menu 0 473 52 17 78
Mon cabinet se situe au Rue de tourinnes 9
1325 Chaumont-Gistoux
Zone d'intervention
Brabant wallon, Bruxelles
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 9h à 18h

ADRESSE
Rue de tourinnes 9
1325 Chaumont-Gistoux
HORAIRES
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h

Massage bébé à Bruxelles

Pour traiter les maux courants chez les enfants en bas âge et atténuer leurs douleurs, je vous propose d'apprendre des techniques de massage adaptées. J’anime des séances individuelles de massages pour bébés, notamment conçues pour combattre les coliques, la constipation et d'autres problèmes digestifs. Ces massages offrent des bienfaits concrets, qui font une grande différence dans le confort et le bien-être du bébé. Mes ateliers s’étalent sur 1 à 4 séances d'une heure, et vous permettront de maitriser les gestes à effectuer en fonction des maux de votre bébé. N'hésitez pas à me contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, pour programmer votre séance individuelle au sein de mon cabinet Baby-Zen, ou à domicile.
bebe

A qui s’adressent les séances de massage individuelles pour bébés ?

Les séances de massage individuelles sont destinées aux bébés âgés de 0 à 3 ans et à leurs parents. Vous pouvez commencer à employer le massage dès la 6ème semaine de vie de votre bébé. Pour apprendre à masser votre enfant dès la naissance, je vous propose une séance spéciale "accueil nouveau-né".
bébé

Les bienfaits des séances de massage pour bébés

Les massages pour bébés ont plusieurs effets bénéfiques : apaiser et rassurer le bébé, mais aussi traiter ses pathologies à l'aide de gestes spécifiques : problèmes digestifs, difficultés à s'endormir, problèmes respiratoires, etc. Les pressions exercées par les gestes du massage peuvent par exemple cibler les pieds (qui comportent des nerfs reliés à de nombreuses zones du corps), le visage, pour atténuer les douleurs des poussées dentaires, ou encore le ventre et l'abdomen, pour aider à évacuer les gaz. Les séances de massage peuvent libérer votre bébé d'un large éventail de troubles et douleurs, pour lui faire profiter d’un meilleur confort au quotidien.
bébé

Les maux pris en charge chez votre bébé

Coliques

Le massage contre les coliques est conseillé si votre bébé serre souvent les poings et que son visage rougit. Les gestes à effectuer sont simples, et ciblent le ventre et l'abdomen, de manière à favoriser l'évacuation des gaz.

Reflux gastriques

Le reflux gastrique est relativement courant chez les bébés, et se manifeste par des régurgitations qui peuvent entrainer des pleurs, un poids trop faible ou des problèmes de sommeil. Le massage cible le ventre et l'abdomen pour traiter le reflux.

Problèmes digestifs, constipation et diarrhée

La constipation et la diarrhée se remarquent à l’aspect des selles de votre bébé. On peut agir en massant son ventre de manière circulaire pour favoriser le transit, ou massant les pieds du talon vers les orteils.

Problèmes respiratoires

La difficulté à respirer peut être signalée par un sifflement à l'expiration. Les massages peuvent stimuler les fonctions respiratoires pour faciliter la respiration du bébé en ciblant le thorax, la tête (derrière les oreilles) et la plante des pieds.

Endormissement et apaisement

Il n'est pas rare pour les bébés d'avoir le sommeil agité. Les massages aident le bébé à s’apaiser et à profiter d'une meilleure qualité de sommeil, en ciblant la tête et le visage. On peut également effleurer le dos du bébé de haut en bas, pour l'aider à s'endormir plus rapidement.

Problèmes de dentition

Les problèmes de dentition peuvent occasionner des douleurs importantes, chez le bébé comme chez l’adulte : d'où l'importance d'agir pour rapidement soulager les douleurs des poussées dentaires de votre bébé. Elles sont généralement signalées par des pleurs et de la fièvre. Le massage peut cibler les pieds en exerçant de petites pressions à la base des ongles, ou bien cibler la mâchoire.

Le déroulement de votre séance de massage pour bébés

La séance de massage individuelle dure une heure, et je vous propose 4 ateliers différents. La première séance est consacrée à l’accueil, aux présentations, aux explications des conditions de base pour effectuer un massage, et à la présentation des huiles de massage. Je prévois également un massage d'accueil du nouveau-né, un massage relaxant des jambes et des pieds, ainsi que la première partie du massage de soin destiné à soulager les maux digestifs.
La deuxième séance rappelle les conditions de base pour effectuer le massage du bébé, et inclut un massage relaxant des bras, du thorax et du ventre, ainsi que la deuxième partie du massage de soin destiné à soulager les maux digestifs.
La troisième séance inclut un massage relaxant du dos, de la tête et du visage, un massage de soin destiné à favoriser le sommeil et à calmer l'agitation, ainsi que de petites comptines, de l'éveil musical et de la gymnastique douce. La quatrième séance inclut enfin un massage minute : un massage de soin destiné à stimuler le système respiratoire, un massage de soin pour soulager les poussées dentaires, et un moment consacré aux comptines et à l'éveil musical.
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h
Rue de tourinnes 9
1325 Chaumont-Gistoux
Zone d'intervention
Brabant wallon, Bruxelles
Le cabinet est situé au


Vous appréciez, partagez !
Baby-Zen Télèphone04 73 52 17 78
AdresseRue de tourinnes 9
1325 Chaumont-Gistoux